Site icon Recharge électrique

Comment recharger le Peugeot e-2008 ?

Peugeot e-2008 branché à une borne

Après la 208, le suv 2008 se met aussi à la prise. À la manière de sa petite sœur, plusieurs options de recharge s’offrent à lui. Sur bornes publiques ou à la maison, recharge classique ou rapide, on vous explique tout sur la charge du SUV urbain de Peugeot.

La vague électrique continue de mouiller les gammes des grands constructeurs. Deuxième 100 % électrique de Peugeot, le 2008 adopte les mêmes options de recharge que la Peugeot e-208.

L’option recharge à domicile (ou au travail)

Comme la plupart des électriques, ce e-2008 peut tout d’abord être branché sur une prise domestique tout ce qu’il y a de plus classique. Pour cela, il suffit d’utiliser le câble standard (fourni de base) mais il faut l’avouer, peu de personnes le font régulièrement en voyant le temps que cela met : près de 31h pour atteindre 100 % soit 320 km d’autonomie (protocole WLTP).

C’est beaucoup oui, c’est pour ça qu’il est préférable, au minimum, de s’équiper d’une prise renforcée pour faire tomber la note. Optez aussi pour une offre wallbox (boitier de recharge mural) qui sera là spécialement pour votre électrique et diminuer le temps de recharge.

Et à l’extérieur ?

En dehors du domicile, c’est là que vous trouverez les bornes les plus puissantes. Le e-2008 encaisse ainsi des chargeurs d’une puissance de 100 kW permettant de passer de 0 à 100 % en 1h13 ou 30 minutes pour 80 % (260 km).

La vague électrique pousse les constructeurs à orienter leurs clients vers d’autres services pour profiter au maximum de leur auto. Pour les chargeurs publics, Peugeot propose ainsi à ses clients de souscrire à Free2Move qui ouvre les portes à 195 000 points de recharge en Europe. L’application est à télécharger sur smartphone ou à mettre directement sur l’écran dans l’habitacle.

E-2008 : quels câbles sont à utiliser ?

Où se situe sa trappe ?

La trappe de recharge du e-2008 se situe, comme beaucoup de thermiques, à l’arrière à gauche.

Faire installer à la maison une wallbox pour son e-2008

Une wallbox à domicile est vraiment la bonne option. Cela permet de sécuriser son point de recharge et gagner beaucoup de temps lorsqu’on fait le plein chez soi. Peugeot est partenaire de ZEborne, cette entreprise pourra alors passer chez vous avant de recevoir votre e-2008 pour voir si la wallbox est envisageable.

Quelles aides pour l’achat d’un Peugeot e-2008 ?

Si vous souhaitez remplacer votre véhicule pour le e-2008, vous profitez de 7 000 euros de bonus écologique de l’Etat (chiffre 2020). Concernant la wallbox, l’Etat peut également vous aider via un crédit d’impôt ou les primes CEE. Si vous avez une vieille voiture, aujourd’hui vous pouvez même faire enlever votre épave sans frais.

Les chiffres du e-2008

Le 2008 électrique profite d’un moteur électrique de 100 kW soit 136ch et 260 Nm de couple. Côté batterie, sa capacité est de 50 kWh (batterie lithium-ion placée au niveau du plancher) et à chaque phase de décélération elle se recharge automatiquement.

Crédit images : Peugeot

4/5 - (7 votes)
Quitter la version mobile